English
Fiches signalétiques | Déclaration libératoire
 
forest rails
Produits
Autres Services

Services de traitement sur mesure

Pour répondre aux besoins particuliers de ses clients, Stella-Jones offre des services sur mesure de traitement sous pression à divers degrés de concentration, de pénétration et de rétention. Nous avons étudié et mis en application – et même dans certains cas inventé – une gamme complète de traitements, et nous pouvons déterminer la solution la plus appropriée et la plus efficace pour toute utilisation finale et toute condition environnementale.

Avantages

Sécurité d’approvisionnement : De nombreux utilisateurs de services de traitement sur mesure en sont venus à compter sur Stella-Jones. Ils apprécient la fiabilité et la rapidité de l’approvisionnement et de la livraison qui découlent des relations de longue date que la Société entretient avec des fournisseurs de bois, de même que son savoir-faire éprouvé comme spécialiste du traitement du bois à la fine pointe de la technologie.

Réseau continental : Stella-Jones se distingue sur le marché du traitement du bois grâce à sa vaste couverture géographique et sa souplesse opérationnelle. La Société peut faire appel aux ressources de son réseau continental pour répondre à toute demande particulière.

Traitement à la créosote et au borate en une seule étape : La recherche et développement chez Stella-Jones a donné naissance à une méthode améliorée d’imprégnation du bois avec la créosote et le bore, deux produits de préservation. Pour répondre aux besoins des projets extérieurs réalisés en bois dans les régions où les termites sont très présents, la solution de l’industrie consistait traditionnellement à appliquer une combinaison de créosote et de bore au moyen d’un traitement en deux étapes. Stella-Jones a développé et mis au point un procédé en une seule étape, permettant d’offrir à ses clients une alternative plus économique.

Contrôle de la qualité

Chez Stella-Jones, notre culture d’entreprise est centrée sur l’amélioration continue et le partage de pratiques exemplaires dans l’ensemble de notre réseau. Ces concepts se traduisent continuellement en politiques et en actions, et sont appliqués à toutes nos activités de gestion, d’exploitation, d’entretien, de ventes et de service à la clientèle. Le contrôle de la qualité chez Stella-Jones commence avant même l’arrivée du bois brut pour son traitement, en nous assurant que nos terres forestières et nos fournisseurs adhèrent à une gestion responsable de la forêt. Ainsi, la récolte du bois et les mesures de reboisement se conforment aux lignes directrices les plus strictes de l’industrie et de l’ensemble des territoires visés. Avant de quitter l’une de nos usines, chaque chargement est soumis à plusieurs inspections, y compris l’examen de la documentation relative aux exigences en matière de concentration et de pénétration des produits de préservation.

Liens rapides pour les investisseurs
Télécharger le Rapport Annuel 2015

Français
Safety Data Sheets | Disclaimer
 
forest rails
Products
Other Services
Responding to the requirements of our customers, Stella-Jones can provide custom pressure treating services to diverse concentrations, penetrations and retentions. We have studied and applied and in some cases invented the full gamut of treatments, and can identify the appropriate and most efficient option for any end use in any environmental condition.

Advantages

Security of Supply: Many users of custom treating services have come to depend upon Stella-Jones. They value the reliability of prompt supply and delivery made possible by long maintained relationships with wood suppliers, and a track record as a state-of-the-art wood treating specialist.

Continental Network: Stella-Jones brings broad coverage and operational flexibility to the wood treating marketplace. The Company can call upon the resources of its continental network to meet any demand challenge.

Single-Step Creosote/Borate Treatment: Research and development at Stella-Jones has originated an improved method of incorporating the preservatives creosote and boron into wood. To address the needs of outdoor wood projects in high termite areas, the industry solution traditionally had been to apply a combination of creosote and boron in a dual step treatment. Stella-Jones pursued and achieved a single step process and has thereby created a more economical option for its customers.

Quality Control

At Stella-Jones, our corporate culture focuses on continuous improvement and sharing of best practices across our network. These concepts are constantly translated into policies and actions, and applied to all of our management, operations, maintenance, sales and customer service activities. Quality control at Stella-Jones begins even before we receive raw wood for treatment, with assuring that our timberlands and suppliers adhere to responsible forestry management. Accordingly, harvesting and reforestation measures comply with the industry's and all jurisdictions' strictest guidelines. Before leaving our plants, every shipment undergoes multiple inspections, including documentation of the requisite preservative concentration and penetration.

INVESTOR QUICK LINKS
Download the 2015 Annual Report