English
Fiches signalétiques | Déclaration libératoire
 
forest rails
Exploitation
Approvisionnement et préservation du bois
L’un des principaux avantages concurrentiels de Stella-Jones est sa forte position au niveau de l’approvisionnement dans des régions clés du Canada et des États-Unis, où la Société a créé des liens durables avec ses fournisseurs de matières premières. De plus, Stella-Jones s’approvisionne également en bois grâce à ses droits de coupe importants au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Stella-Jones exploite 34 usines de préservation du bois. Au Canada, ces facilités se trouvent à Galloway, New Westminster et Prince George (Colombie-Britannique), Carseland (Alberta), Gormley, Guelph et Peterborough (Ontario), Delson, Gatineau et Sorel-Tracy (Québec), et Truro (Nouvelle-Écosse).

Aux États-Unis, les usines de traitement sont situées à Arlington et Tacoma (Washington), Eugene et Sheridan (Oregon), Silver Springs (Nevada), Eloy (Arizona), Lufkin (Texas), Rison et Russellville (Arkansas), Alexandria, Noble et Pineville (Louisiane), Electric Mills (Mississippi), Clanton et Montevallo (Alabama), Cordele (Géorgie), Whitmire (Caroline du sud), Fulton (Kentucky), Winslow (Indiana), Bangor (Wisconsin), Goshen (Virginie), Dubois et McAlisterville (Pennsylvanie). De plus, la Société distille le goudron de houille et distribue les produits tirés de ce procédé à sa distillerie de Memphis, au Tennessee.

La Société exploite onze installations d’écorçage de poteaux, deux au Canada et neuf aux États-Unis, et de nombreuses entreprises d’écorçage de poteaux exploitées par des tiers fournissent des services à la Société tant au Canada qu’aux États-Unis.
Liens rapides pour les investisseurs
Télécharger le Rapport Annuel 2016