English
Fiches signalétiques | Déclaration libératoire
 
forest rails
Exploitation
Approvisionnement et préservation du bois
L’un des principaux avantages concurrentiels de Stella-Jones est sa forte position au niveau de l’approvisionnement dans des régions clés du Canada et des États-Unis, où la Société a créé des liens durables avec ses fournisseurs de matières premières. De plus, Stella-Jones s’approvisionne également en bois grâce à ses droits de coupe importants au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Stella-Jones exploite 34 usines de préservation du bois. Au Canada, ces facilités se trouvent à Galloway, New Westminster et Prince George (Colombie-Britannique), Carseland (Alberta), Gormley, Guelph et Peterborough (Ontario), Delson, Gatineau et Sorel-Tracy (Québec), et Truro (Nouvelle-Écosse).

Aux États-Unis, les usines de traitement sont situées à Arlington et Tacoma (Washington), Eugene et Sheridan (Oregon), Silver Springs (Nevada), Eloy (Arizona), Lufkin (Texas), Rison et Russellville (Arkansas), Alexandria, Noble et Pineville (Louisiane), Electric Mills (Mississippi), Clanton et Montevallo (Alabama), Cordele (Géorgie), Whitmire (Caroline du sud), Fulton (Kentucky), Winslow (Indiana), Bangor (Wisconsin), Goshen (Virginie), Dubois et McAlisterville (Pennsylvanie). De plus, la Société distille le goudron de houille et distribue les produits tirés de ce procédé à sa distillerie de Memphis, au Tennessee.

La Société exploite onze installations d’écorçage de poteaux, deux au Canada et neuf aux États-Unis, et de nombreuses entreprises d’écorçage de poteaux exploitées par des tiers fournissent des services à la Société tant au Canada qu’aux États-Unis.
Liens rapides pour les investisseurs
Télécharger le Rapport Annuel 2016

Safety Data Sheets | Disclaimer
forest rails
Wood Supply and Treating Facilities
One of Stella-Jones' main competitive advantages is its strong wood supply position in key regions in Canada and the United States, where the Company has established solid long-term relationships with its raw materials suppliers. In addition, Stella-Jones sources some of its wood supply from its own extensive cutting rights in Quebec, Alberta and British Columbia.

Stella-Jones operates 34 wood treating facilities. In Canada, these facilities are located in Galloway, New Westminster and Prince George (British Columbia), Carseland (Alberta), Gormley, Guelph and Peterborough (Ontario), Delson, Gatineau and Sorel-Tracy (Quebec), and Truro (Nova Scotia).

In the United States, treating facilities are located in Arlington and Tacoma (Washington), Eugene and Sheridan (Oregon), Silver Springs (Nevada), Eloy (Arizona), Lufkin (Texas), Rison and Russellville (Arkansas), Alexandria, Noble and Pineville (Louisiana), Electric Mills (Mississippi), Clanton and Montevallo (Alabama), Cordele (Georgia), Whitmire (South Caroline), Fulton (Kentucky), Winslow (Indiana), Bangor (Wisconsin), Goshen (Virginia), Dubois and McAlisterville (Pennsylvania). Additionally, the Company distills coal tar and distributes products from that process at its Memphis, Tennessee distillery.

The Company operates eleven pole peeling facilities, two in Canada and nine in the United States, and is also serviced by numerous pole peeling sites operated by third parties in both Canada and the United States.

Download the 2015 Annual Report