English
Fiches signalétiques | Déclaration libératoire
 
forest rails
Produits
Bois d’œuvre à usage résidentiel
Le marché de la rénovation résidentielle représente un autre débouché naturel pour les produits en bois traité de Stella-Jones. Le traitement sous pression préserve la solidité structurelle du bois. De plus, en protégeant le bois des prédateurs naturels, le traitement sous pression prolonge sa durée de vie utile de cinq à dix fois. Par conséquent, il existe une demande importante pour le bois traité destiné aux applications résidentielles extérieures.

Produits

Stella-Jones a développé de solides relations d’affaires avec des détaillants de bois d’œuvre. La Société approvisionne ces détaillants en panneaux, treillis, panneaux de clôtures, contreplaqué et bois de construction de dimensions courantes en bois traité sous pression en vue d’applications extérieures, notamment les :
  • Terrasses
  • Clôtures
  • Patios

Avantages

La forte concurrence qui caractérise le marché résidentiel exige les normes les plus élevées en matière de bois traité sous pression. Cela explique pourquoi l’un des plus importants grossistes en bois d’œuvre a choisi de profiter de l’expertise démontrée de Stella-Jones dans cette catégorie de produits.

Sécurité d’approvisionnement : Les grossistes et les détaillants de bois d’oeuvre à usage résidentiel apprécient la fiabilité et la rapidité de l’approvisionnement et de la livraison que rendent possibles les importants droits d’approvisionnement en matières premières de Stella-Jones, ses relations de longue date avec des fournisseurs de bois de même que ses réalisations reconnues comme spécialiste du traitement du bois à la fine pointe de la technologie.

Expertise du marché : La spécialisation de Stella-Jones ne se limite pas à fournir le bon type de bois traité pour les besoins du marché résidentiel. La Société a développé une alliance stratégique avec un important grossiste canadien en bois d’oeuvre, qui lui procure une expertise poussée sur le marché du bois de construction de dimensions courantes. Cette combinaison de produits de première qualité et de soutien technique fait de Stella-Jones un fournisseur de bois d’oeuvre à usage résidentiel de choix.

Contrôle de la qualité

Chez Stella-Jones, notre culture d’entreprise est centrée sur l’amélioration continue et le partage de pratiques exemplaires dans l’ensemble de notre réseau. Ces concepts se traduisent continuellement en politiques et en actions, et sont appliqués à toutes nos activités de gestion, d’exploitation, d’entretien, de ventes et de service à la clientèle. Le contrôle de la qualité chez Stella-Jones commence avant même l’arrivée du bois brut pour son traitement, en nous assurant que nos terres forestières et nos fournisseurs adhèrent à une gestion responsable de la forêt. Ainsi, la récolte du bois et les mesures de reboisement se conforment aux lignes directrices de l’industrie et du territoire visé. Avant de quitter l’une de nos usines, chaque chargement de bois d’oeuvre à usage résidentiel est soumis à plusieurs inspections, y compris l’examen de la documentation relative aux exigences en matière de concentration et de pénétration des produits de préservation.

Essences de bois Produits de préservation
Sapin Douglas Cuivre alcalin quaternaire (CAQ)
Pin gris  
Pin tordu latifolié  
Pin rouge  
Cèdre rouge de l’Ouest  
Liens rapides pour les investisseurs
Télécharger le Rapport Annuel 2016

Français
Safety Data Sheets | Disclaimer
 
forest rails
Products
Residential Lumber
The home renovation market represents a natural ancillary outlet for the treated wood products of Stella-Jones. Pressure treatment preserves wood's structural soundness. Additionally, by protecting the wood from natural predators, pressure treatment extends its service life by five to ten times. As a result, a significant demand for treated wood exists among homeowners for outdoor residential use.

Products

Stella-Jones has established strong supplier relationships with lumber retailers. The Company supplies these retailers with pressure treated wood board, lattice, fence board, plywood and dimensional lumber for use in outdoor applications which include:
  • Decks
  • Fences
  • Patios

  • Advantages

    The extremely competitive residential marketplace demands the highest standards in pressure treated wood. That is why a leading lumber wholesaler has allied itself with the proven expertise of Stella-Jones in this product category.

    Security of Supply: Wholesalers and retailers of residential lumber value the reliability of prompt supply and delivery made possible by Stella-Jones' extensive raw material sourcing rights, long maintained relationships with wood suppliers, and track record as a state-of-the-art wood treating specialist.

    Market Expertise: Stella-Jones specializes in more than providing the right kind of treated wood for residential needs. The Company has developed a strategic alliance with a major Canadian lumber wholesaler, which provides substantial expertise in the dimensional lumber market. This combination of top quality product and support has made Stella-Jones a preferred supplier of residential lumber.

    Quality Control

    At Stella-Jones, our corporate culture focuses on continuous improvement and sharing of best practices across our network. These concepts are constantly translated into policies and actions, and applied to all of our management, operations, maintenance, sales and customer service activities. Quality control at Stella-Jones begins even before we receive raw wood for treatment, with assuring that our timberlands and suppliers adhere to responsible forestry management. Accordingly, harvesting and reforestation measures comply with industry and jurisdictional guidelines. Before leaving our plants, every shipment of residential lumber undergoes multiple inspections, including documentation of the requisite preservative concentration and penetration.

    Wood species Preservatives
    Douglas Fir ACQ
    Jack Pine  
    Lodgepole Pine  
    Red Pine  
    Western Red Cedar  
    INVESTOR QUICK LINKS
    Download the 2015 Annual Report